Spaghetti à la tomate et aux olives
Terra HUMANIS - une
TELEVISION
CINEMATOGRAPHE
THEATRE
MUSIQUE
ECOLOGIE
SCIENCES
ESPACE
MYSTERES
MUSEUM
LITTERATURE
CUISINE
SPORTS
ARTS
SAPEUR POMPIERS
ANIME NO MELODY
KILLERBEE
GEEK UNIVERSE
T.H.C.1.
RADIO ANIME
A PROPOS







SPAGHETTI A LA

TOMATE ET AUX

OLIVES

PRESENT

PROCHAINEMENTS DE NOUVELLES FICHES CUISINE HUMANIS

Pour six personnes

Pour 6 personnes


Préparation : 20 Minutes


Cuisson : 20 Minutes


Ingrédients :

  • 200 grammes de Pennes

  • 300 grammes de Carottes râpées

  • 3 cuillères à soupe de Parmesan

  • 2 cuillères à café de Piment d’Espelette

  • ½ cuillère à café de Piment oiseau

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • Sel

  • Poivre

La recette

Faites cuire les pennes dans une grande casserole d’eau bouillante salée en suivant les instructions de temps de cuisson du paquet. Egouttez-les et mélangez-les à une cuillère à soupe d’huile d’olive.


Faire revenir à feu vif les carottes râpées dans une poêle avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, pendant cinq minutes en remuant. Saupoudrez de piment d’Espelette et de piment d’oiseau, salez et poivrez.


Ajoutez les pennes dans la poêle en remuant et laissez cuire trois à quatre minutes. Hors du feu saupoudrez de parmesan et servez aussitôt.

Que sont les Penne ?

Les pennes sont des pâtes alimentaires en forme de tubes aux extrémités biseautées. Elles peuvent être lisses (penne lisce) ou striées (penne rigate). Leur longueur (environ 50 mm) équivaut traditionnellement à cinq fois leur diamètre (environ 10 mm).


Il s'agit d'un type de pâte extrêmement populaire en Italie. Leur forme est particulièrement bien adaptée aux sauces courtes et consistantes, avec des morceaux de viande ou de légume, qui peuvent se loger à l'intérieur du tube. Un des accompagnements les plus courants des pennes est une sauce tomate pimentée appelée sugo all'arrabiata (sauce en colère, ou sauce enragée).


En italien, penne signifie plume, dans le sens de stylo. Le nom leur a probablement été donné par analogie avec les anciennes plumes d'oie, à l'extrémité taillée en biseau pour permettre l'écriture.

FACEBOOK OFFICIEL

CHAINE T.V.

T.H.C.1

FACEBOOK T.H.C.1

TWITTER

OFFICIEL

FACEBOOK

H. NEWS

NOUS ECRIRE

FACEBOOK BARNABE

Les pâtes sèches

Les pâtes sèches vendues dans le commerce sont généralement faites à partir de semoule de blé dur, avec un taux d'humidité inférieur à 12 % ; certaines contiennent des œufs mais aussi peuvent contenir des herbes et autres.


La diversité des formes des pâtes sèches provient du fait qu'elles sont extrudées. On fait passer par pression le mélange d'eau et de semoule à l'état pâteux à travers une formeuse. Les différentes formes sont obtenues à partir de buses particulières.


La composition des pâtes fraîches est règlementée en France. L'appellation « pâtes fraîches aux œufs frais » suppose la réunion de trois conditions : un taux d'humidité supérieur à 12 %, une semoule de blé dur de qualité supérieure classée, et un minimum de 140 grammes d’œufs par kilogramme de semoule.


Le procédé de fabrication des pâtes fraîches est appelé « laminage ». Le mélange pâteux est aplati jusqu'à l'obtention d'une fine feuille d'environ un millimètre d'épaisseur. Ainsi, on parle souvent de double laminage pour les raviolis dits à « quatre coins » pour lesquels deux feuilles de pâtes sont superposées, puis scellées, après l'injection de la farce. À l'inverse, on parle de raviolis « coussins » pour ceux fabriqués à partir d'une seule feuille de pâte. La feuille de pâte peut aussi être passée à travers un laminoir pour y découper des rubans (fettuccini).


Les pâtes peuvent aussi êtes faites maison à l'aide d'une machine à pâtes (laminoir), mais le séchage n'est pas à la portée d'une production familiale. Seuls les industriels parviennent à produire des pâtes sèches.