Les hippopotames
Terra HUMANIS - une
TELEVISION
CINEMATOGRAPHE
THEATRE
MUSIQUE
ECOLOGIE
SCIENCES
ESPACE
MYSTERES
MUSEUM
LITTERATURE
CUISINE
SPORTS
ARTS
SAPEUR POMPIERS
ANIME NO MELODY
KILLERBEE
GEEK UNIVERSE
T.H.C.1.
RADIO ANIME
A PROPOS







VOUS ETES SUR LE PREMIER ARTICLE DE

ZOOPARC BEAUVAL

PRESENT

LES HIPPOPOTAMES

Plus de 600 naissances

En augmentation tous les ans, le nombre de naissances à Beauval en fait la plus grande maternité de France… Une joie toujours renouvelée et un véritable espoir pour les espèces dont les effectifs sont en diminution dans la nature. Chaque naissance représente un évènement d’autant plus important que ces espèces sont inscrites dans le cadre de Programme Européens d’Élevage (E.E.P.), définissant les animaux prioritaires pour la reproduction.

Unique en France

Espace privilégié de découverte du monde animal, le ZooParc de Beauval reste un haut lieu de la Conservation, engagé de longue date dans la protection des espèces menacées. De l’Amérique du Sud à l’Asie en passant par l’Afrique, Beauval Nature s’implique à travers plus de 45 programmes de conservation sur le terrain pour les espèces aussi diverses que les gorilles, éléphants, calaos, okapis, cacatoès… Beauval Nature s’investit également dans la recherche en soutenant une trentaine de programmes.

L'Association Beauval Nature

Installé au cœur d’une magnifique extension de 3 hectares, deux pandas géants évoluent au ZooParc de Beauval, seuls représentant de leur espèce en France. « Trésor national », le panda n’est confié qu’à 20 parcs zoologiques hors de Chine dont 5 en Europe. Des discussions diplomatiques du plus haut niveau et l’accord présidentiel chinois ont permis l’arrivée à Beauval de Huan-Huan et Yuan Zi, dans le cadre d’un ambitieux projet de recherche, de reproduction et de conservation.

Le saviez-vous ?

Entre eux, les zoos se donnent les animaux : leur valeur est trop importante pour en avoir une monétaire ! en grandissant, nos bébés partent dans d’autres zoos européens et aucun n’est vendu.

Parrainage

Vous pouvez parrainer un animal de Beauval. Vos dons sont reversés aux programmes que soutient Beauval Nature dans le monde.

La réserve des Hippopotames

Le ZooParc présente des Hippopotames, une installation unique de par sa conception et son envergure, 44 mètres linéaire de vitres vous permettent d’admirer Kiwi, Kvido et Bolinhas, les hippopotames, plongeant, nageant et jouant. Amphibies, ils passent la majeure partie de leur journée sous l’eau. Venez découvrir l’incroyable grâce subaquatique de ce mammifère pouvant atteindre 302 tonnes !

Biotope Africain recréé

Couverte par un immense filet métallique en forme de chapiteau, l’installation abrite également plusieurs espèces d’oiseaux africains occupant l’espace à leur guise : spatules blanches, ombrettes, cigognes d’Abdim, tantales, vautours, ibis sacrés…  Une zone terrestre accueille un groupe de potamochères, cochons sauvages africain, ainsi qu’une famille de nyalas, gracieuses antilopes à la robe zébrée. Éléments de décor, d’imposants baobabs s’élèvent majestueusement dans cette enceinte. Les visiteurs bénéficient de points de vue exceptionnels depuis trois terrasses étagées. Une installation remarquable plébiscitée par le public en 2016.

Des Otaries époustouflantes !

Au sein du d’amphithéâtre aquatique, des otaries agiles et joueuses rivalisent d’adresse et d’équilibre au cours d’un spectacle qui enchante petits et grands. « L’odyssée des Lions de mer » ! Sur terre, dans les airs ou sous l’eau, un véritable festival de performances ponctués de musiques entraînantes !

450 Oiseaux en vol libre !

Au cœur d’un vaste de verdure, 450 oiseaux évoluent au-dessus des têtes des spectateurs, rassemblés dans un amphithéâtre de 3 000 places. Plébiscités par les visiteurs « Les maîtres des Airs » renouvelles totalement le genre. Grues, Pélicans, cigognes, ibis, marabouts et perroquets se joignent au ballet aérien des rapaces pour présenter un moment inoubliable au final éblouissant ! Un spectacle de grande envergure à Beauval…

La Terre des Lions !

En 2017, le ZooParc de Beauval révèle un fabuleux espace de 5 300 mètres carré pour les lions d’Afrique. Dans une nouvelle étendue du zoo, une famille de majestueux félins règne sur leur nouveau territoire : un vaste et bel environnement aux airs de savane. Un long tunnel débouche dans le royaume des fauves et permet un incroyable face à face avec eux, tenus à distance par une étendue d’eau. Une vision panoramique réserve également une vue incroyable sur la vie du roi des animaux.


Voisin des lions, un couple de lycaons (chiens sauvages africains), des suricates et de très étonnants rats-taupes s’installeront dans cette nouvelle extension à l’ambiance totalement africaine.

Plus grand pour les Elephants

Le complexe des éléphants d’Afrique s’élargit en 2017 pour accueillir de nouvelles femelles qui rejoignent la harde déjà présente à Beauval. Une troisième plaine reliée aux deux autres parcs extérieurs existants offre un vaste terrain supplémentaire à ces grands herbivores. Dans une architecture originale, un point de restauration circulaire construit autour d’un arbre centenaire surplombe les trois laines des éléphants : de quoi vivre comme un Robinson le temps d’une pause tout en observant les géants africains…

Le saviez-vous ?

Le ZooParc héberge des éléphants de Savane, la plus grande des deux espèces d’Afrique.

FACEBOOK OFFICIEL

CHAINE T.V.

T.H.C.1

FACEBOOK T.H.C.1

TWITTER

OFFICIEL

FACEBOOK

H. NEWS

NOUS ECRIRE

FACEBOOK BARNABE

10.000 Animaux

35 hectares pour découvrir plus de 10 000 animaux de tous les continents. Rares et menacés dans leur milieu naturel, découvrez des animaux incroyables : Koalas, Okapis, Lamantins, Gorilles, Chimpanzés, Orang-outang… et bien sûr nos célèbres pandas uniques en France !