Hamlet | 1ère partie

OFFRIR UN DON

HAMLET au FESTIVAL D’AVIGNON LES 21 ET 22 JUILLET 2018 - Le roi du Danemark est mort… Deux mois ont passés et sa femme Gertrude se remarie avec Claudius son propre beau-frère ! Le jeune Prince Hamlet, fils de Gertrude et du feu roi, et neveu de Claudius, vit très mal cette situation… Or, au dehors des remparts du château d’Elseneur, apparaît, les nuits de pleine lune, un spectre ! Y aurait-il quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark ! Des mots, des mots, des mots… Etre ou ne pas être, là sera la question. Xavier Lemaire, après Les Coquelicots des tranchées (Molière 2015 du Théâtre Public) nous propose sa version d’Hamlet. Un théâtre vif-argent pour cette pièce mythique qui touche le cœur du doute, là où les croyances anciennes vacillent, où le monde se repense comme une solitude alors qu’il est multiple et pas forcément ordonné par une seule foi ! Une version fluide, charnelle et émotionnelle qui fera battre le cœur de chacun. [ AU BALCON ]

Olivier DENIZET | Guildenstern, le 2e paysan, Osric

Formé au chant, à la danse, à la Commedia dell’arte et à la méthode de jeu Meisner par Scott Williams à New York, Olivier Denizet a une prédilection pour les comédies musicales : La petite boutique des horreurs, Pour toi Baby (de Gershwin), La Belle et la Bête , Spamalot, The Rocky horror show. Il fait des passages réguliers comme chanteur sur France 2, et joue entre autres avec Claude Régy, Jean-Claude Dreyfus, Michael Lonsdale, PEF. Il a joué le rôle de Roméo dans Roméo hait Juliette de Gilles Ramade et Merlin dans Merlin, programmé au théâtre des Bouffes Parisiens, puis du Gymnase et des Variétés. Il fait le tour du monde en duo avec Christophe Glockner dans un spectacle au langage universel, Mondial Cabaret. Il a joué dans Le jardin d’Amilcar et La soupe aux orties mise en scène par Xavier Lemaire.

Stéphane RONCHEWSKI | Rozencrantz, premier paysan (Fossoyeur)

Après une formation au Studio 34, Stéphane Ronchewski interprète Hoffmann, Molière, Labiche et Mirbeau. Il écrit aussi ses propres spectacles, comme dernièrement Une correspondance imaginaire entre Haendel et Matthesson. En 2014 et 2015, il a joué le rôle d'Oronte dans Le Misanthrope dans une mise en scène de Michèle André au théâtre de La Cigale à Paris ainsi qu'au festival d'Avignon (Théâtre Actuel). En 2016,  il joue le rôle de Stiva dans Anna Karénine au Théâtre 14, mis en scène par Cerise Guy. En 2013, Stéphane Ronchewski a publié son premier roman : Pour Invalides changer à Opéra aux Éditions de La MartinièreC:Creator2019


Retrouvez également Stéphane RONCHEWSKI dans l'émission VOIX OFF sur Humanis Channel.

Formé au Conservatoire d'Art Dramatique du 11ème à Paris, puis lors de différents stages (Ecole Jacques Lecoq, Studio Pygmalion, clown, mime, chant...), Ludovic fait partie du collectif "Le Bouillon". Au théâtre, on le retrouve notamment dans Les Justes et Dédale et Icare (mise en scène par Pauline Caupenne), Le Roi Nu (m.e.s : Alexandre Blazy - Festival d'Avignon Off 2014), et On va pas jouer Médée (m.e.s Sophie Bricaire - Le Centquatre).


Récemment, il a été à l'affiche de Je vous souhaite d'être follement aimé(e//s) (m.e.s Sophie Bricaire - Festivals Mises en capsules et Fragment(s) - Théâtre de Belleville), de 2h14 (m.e.s Marie-Line Vergnaux - Mention Spéciale du Prix Théâtre 13 en 2016), et enfin de "A" (m.e.s. Eurydice El-Etr - Théâtre des Béliers Avignon Off 2017). Comédien pluridisciplinaire, actif depuis 15 ans sur la scène d'improvisation professionnelle (Casino, Theatral Suspects, ShowTime, au Point-Virgule, au Trévise, à Bobino, à l'Olympia...), auteur et interprète de chroniques radiophoniques, Ludovic a écrit et interprète par ailleurs un seul-en-scène, "(Dé)Générations", qui mêle théâtre et improvisation. 


Au cinéma, il a tenu le rôle principal d'une douzaine de courts et longs-métrages, dont plusieurs sont récompensés à l'international dont Moustique (Réal. : Gaël André et Robin Berthier),  qui multiplie les sélections et prix en festivals dans le monde.

Ludovic THIEVON | Marcel, le 2e comédien, un garde, un messager

Xavier LEMAIRE | Metteur en scène

Xavier Lemaire a débuté au théâtre à l’âge de 14 ans dans la troupe Théâtre 91 de Palaiseau dirigé par Henri Lazzarini ; avec cette troupe il fera 6 créations et jouera une centaine de représentations. A 22 ans, diplôme universitaire en poche (DUT de gestion), il décide de se consacrer à sa passion et intègre les cours du Studio 34 dirigé par Claude Mathieu et Philippe Brigaud. Après une formation de 3 ans il sortira en 1989 avec la promotion Jean Claude Brialy dans un spectacle de Régis Santon «Courteline sans Dessus Dessous ». Depuis comme comédien il a joué dans 25 pièces et tourné dans une dizaine de films pour la télévision et le cinéma, dont, entre autre, pour le Théâtre.

Laurent MUZY | Barnard, le 1er comédien, un garde, le prêtre

Originaire de Montpellier Laurent Muzy a été formé à L’Outil Théâtre sous la direction de Marc Nicolas. À Paris, il fait l’école Blanche Salant et intègre le Conservatoire du septième arrondissement avec Daniel Berlioux et Nadia Vadori. Il a également suivi des stages avec Jacques Lassale sur l’œuvre de Marivaux, Andreas Voutsinas et Luis Jaime-Cortez sur le clown et la commedia dell’ arte. Cette année, il joue dans Fabula de Daniela Fischerova d’après Le Joueur de flûte de Hamelin, mis en scène par Fabienne Cormerais de la compagnie l’Étoile et la Charrue. Au théâtre Ciné 13, il joue dans Déracinez-nous de Cyrielle Docquincourt et de Laura De-Boischevalier mis en scène de Raphael Mostais. Il travaille sous la direction de Catherine Hubeau dans Mangeront-ils ?, de Victor Hugo. Il interprète le Professeur dans La Leçon d’Eugène Ionesco mis en scène par Gaëtan Peto au théâtre du Guichet Montparnasse. Il crée avec ce dernier À une enjambée de la lune spectacle musical pour lequel il compose et interprète la musique.

Christophe CHARRIER | Horace, maitre d'armes

Comédien d’abord, formé aux Ateliers du Sudden, dirigé par Raymond Acquaviva, Christophe Charrier est également compositeur, chanteur, professeur de musique et de sport, armurier et chorégraphe d’armes. Il rejoint la compagnie des Comédiens sans frais, dirigée par R. Acquaviva où il joue une dizaine de pièces différentes de Feydeau à Shakespeare, ainsi que celle du Star Théâtre, dirigée par Isabelle Starkier.; Dernièrement, il joue dans Foutue Guerre mis en scène par Chloé Froget, en tournée actuellement. En parallèle, il signe la musique de plus d’une soixantaine de spectacles comme A qui sait attendre de Bruno Druart, Ascenceur pour l’escabeau de Sébastien Thierry, m.e.s. Pascale Marianni. Il travaille également au côté de Frank Berthier dans Les Apparents de Nadine Alari, Le Peuple de la nuit, d’Aïda Azgarzadeh, ainsi que pour le duo comique Garnier & Sentou. Il rejoint, pour la tournée nationale, le casting de la comédie musicale Footloose produit par ATA. Il collabore avec Xavier Lemaire en tant qu’armurier/comédien sur Napoléon et Joséphine et Les coquelicots des tranchées, Molière 2015 du meilleur spectacle Public.

Hamlet |

Le roi du Danemark est mort... Deux mois ont passé et sa femme Gertrude se remarie avec Claudius, son propre beau-frère !



Le jeune prince Hamlet, fils de Gertrude et du feu roi, et neveu de Claudius, vit très mal cette situation...


Or, au dehors des remparts du château d'Elseneur, apparaît, les nuits de pleine lune, un spectre !



Y aurait il quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark ? Des mots, des mots, des mots...


Etre ou ne pas être, là sera la question.



Un théâtre vif-argent pour cette pièce mythique qui touche le coeur du doute, là où les croyances vacillent, où le monde se repense comme une solitude alors qu'il est multiple et pas forcément ordonné par une seule foi !



Une version fluide, charnelle et émotionnelle qui fera battre le coeur de chacun, avec dans le rôle de Hamlet, Grégori Baquet, Molière de la révélation masculine en 2014.

  

Hamlet | Exclusivité Terra Humanis

Retrouvez toute la troupe la troupe de Hamlet dans une émission spéciale THEATRON dans la section HUMANIS T.V.