Monsieur Du Snob | Terra Reporter Découvertes
L'île aux enfants | Terra Reporter Découvertes

Casimir est un personnage de fiction français créé par Yves Brunier et Christophe Izard dans les années 1970. Le personnage apparaît pour la première fois à la télévision le 16 septembre 1974 sur la troisième chaîne couleur de l'ORTF (C3) dans l'émission télévisée pour enfants L'Île aux enfants, puis sur TF1 jusqu'au 30 juin 1982.

Julie est la vendeuse de bonbons et de jouets. Elle occupe un kiosque placé dans le centre de l’île. Brune aux cheveux courts et bouclés, elle est le plus souvent vêtue d’une jolie robe. Elle adore les enfants et ne manque pas une occasion de les occuper en leur racontant une histoire ou en leur chantant sa chanson. Elle est gentille, souriante. Elle est un peu la grande sœur des habitants de l’île car elle sait les consoler et les remettre dans le droit chemin surtout Casimir. Mais Julie a aussi quelques défauts, elle étourdie et aussi très désordonnée, trouvé quelque chose dans son kiosque est une vraie chasse aux trésors, seule elle sait où le trouver.


Elle adore chanter et danser, mais peut aussi ne pas se prendre au sérieux et se retrouver dans des situations comiques.


Elle se prête très facilement au jeu du déguisement dans le rôle d’une vendeuse de fruit, d’une marquise ou de Colombine…

Avec son regard malicieux, Éliane Gauthier incarnait cette jeune femme qui rendait toujours service aux autres. Devenue ensuite voyante, elle a écrit de nombreux ouvrages sur les arts divinatoires et sur leurs relations avec la psychologie. Elle sera également la voix de l’ordinateur Ding-Ding dans la série « Le village dans les nuages ».


Eliane GAUTHIER n’était pas prévue pour être Julie, en effet, dans le premier épisode, c’est une autre marchande, pourquoi ce changement ? Mystère ! mais une ile aux enfants sans Julie ne serait pas une ile !