François | Terra Reporter Découvertes
Julie | Terra Reporter Découvertes
L'île aux enfants | Terra Reporter Découvertes

Casimir est un personnage de fiction français créé par Yves Brunier et Christophe Izard dans les années 1970. Le personnage apparaît pour la première fois à la télévision le 16 septembre 1974 sur la troisième chaîne couleur de l'ORTF (C3) dans l'émission télévisée pour enfants L'Île aux enfants, puis sur TF1 jusqu'au 30 juin 1982.

Monsieur du Snob, Fulbert Anselme, est joué par Jean-Louis Terrangle. Il fait partie de l’aristocratie d’ailleurs on le voit à sa façon de parler mais surtout à son allure élégante.

Il est le plus souvent habillé d’un parfait 3 pièces avec en boutonnière une fleur.

Sa principale passion est la peinture car Mr Du Snob est un artiste

Il est aussi sculpteur et poète. Il aime montrer aux habitants de l’île qu’il est bien présent et pleins de talents.

Il aussi très sensible et assez naïf ce qui lui joue de sacrés tours.

Mr Du Snob aime qu’on parle de lui et nous chante ses louanges dans une chanson Du Snob blues que l’on trouve sur le livre-disque Casimir Joue et gagne. Il chante également un deuxième titre Monsieur du swing.

Malgré son attitude prétentieuse et hautaine envers les habitants de l’île et surtout malgré les querelles qu’il aura avec Casimir, Mr Du Snob est un personnage gentil et qui peut aussi ne pas se prendre au sérieux.

Après son aventure sur L’île aux enfants, Jean-Louis Terrangle se retrouve dans la peau de Tirok, un des personnages du Village dans les nuages

et incarne le père androïde dans La vie des Botes.

Jean Louis TERRANGLE a écrit un livre : LA PRESENCE : Un avenir plus humain.


Livre dans la catégorie santé médecine.


Est-elle si compliquée à installer cette humanité à laquelle nous aspirons tous ? C'est en côtoyant les malades, leurs proches, les soignants que Jean-Louis Terrangle et son équipe sont allés à la rencontre de la profondeur de l'être. La belle humanité de l'auteur lui a donné les mots justes pour nous proposer d'aller à la rencontre de soi, des autres, de la vie…


Ce livre est disponible aux édition L'Harmattan.